Formations spécifiques qualité de vie au travail 

Comment transformer positivement votre organisation pour atteindre le summum de la performance collective et individuelle ? 

Nos Formations en partenariat avec

« Bonheurs and com »

Modules « Bien dans sa tête »
  • Les clés de la confiance et de l’estime de soi (2 jours)
  • Sortir de sa zone de confort et dépasser ses limites (1 jour)
  • Gestion du stress et du stress post traumatique (2 jours)
  • Gestion du temps et de l’énergie (2 jours)
  • Développer ses qualités relationnelles (2 jours)
  • L’art de la communication positive (2 jours)
  • La gestion des conflits (2 jours)
  • La puissance de l’écoute active (1 jour)
  • Prévenir les risques psychosociaux : écoute active et stratégie conversationnelle (2 jours)
  • Le bonheur et le bien-être au travail (incluant QVT) – (2 jours)
  • Le marketing émotionnel (1 jour)
  • Le management bienveillant (2 jours) 
  • Faites de vos collaborateurs les meilleurs fans de votre organisation ! (2 jours)
  • Devenir le roi du pitch (1 jour)
  • Management et leadership (2 jours)
  • Reconnaissance et recrutement des talents (2 jours)
  • Se fixer des objectifs concrets et atteindre la réussite (2 jours)
  • Entretien annuel et motivation / recadrage du collaborateur (2 jours)
  • Partage des émotions / supervision des encadrants (2 jours)
  • Aborder le changement (2 jours)
  • Gestion et management de projets (7 jours)
  • Prise de parole en public (2 jours) 
  • Maîtriser la communication verbale – non verbale et para-verbale (2 jours)
Modules « Bien dans son cœur »
  • Comprendre l’impact des mécanismes émotionnels sur la performance individuelle et collective (4 jours)
  • Développer ses intelligences émotionnelles (3 jours)
  • Nettoyage et maîtrise émotionnelle pour plus d’efficacité (3 jours)
  • Les outils de régulation émotionnelle (1jour)
Modules « Bien dans son corps »
  • Le marketing de soi (incluant un module esthétique, coiffure, coaching en image) –  (3 jours)
  • Les 5 piliers de la vitalité (incluant conseils en relaxation, diététique et coaching sportif)  – Comment décupler votre énergie pour être performant ! (3 jours)
Cycle complet de formation aux soft skills (7 jours)

Compétences visées : 

  1. Transmettre les compétences relationnelles de base
  2. Développer l’écoute
  3. Maîtriser la communication verbale et interpersonnelle 
  4. Savoir prendre des initiatives et résoudre des problèmes 
  5. Connaitre ses forces – Marketing de soi 
  6. Interagir en équipe
  7. Etre capable de gérer le feedback et les critiques
  8. Développer la confiance et l’estime de soi et aider les personnes à se mettre en mouvement

Pour qui ?

  • Tous les salariés 

Une méthodologie innovante

  • Essentiellement pratique issue des situations professionnelles
  • Orientée vers les hommes dans les métiers et les organisations

Contactez nous

Toutes nos formations sont sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter pour tout devis et toute information sur votre projet de formation.

03 89 07 38 20

contact@poletamine-formation.fr

1 rue de la Cure 68130 ALTKIRCH

Profils de nos intervenants dans le secteur medico social et sanitaire

Pôlétamine met à votre disposition 60 professionnels experts avec une expérience d’au moins 5 ans dans leur domaine de compétences.

N

Psychologue, psychologue clinicien

N

Gérontologue, gériatre, psychiatre, docteur en psychologie

N

Educateur spécialisé

N

Cadre soignant – IDEC/ IDE

N

Ergothérapeute, kinésithérapeute

N

Consultants RH, management, qualité, amélioration continue

N

Spécialités dans le bien-être au travail : l’hypnose, la sophrologie, la musicothérapie, le yoga du rire, la danse assise…

Formation : Prise en charge des nouvelles populations accueillies en ESAT

« Une formation qui apporte énormément d’éléments à la pratique des moniteurs d’ateliers. Les moniteurs parviennent à distinguer les différentes pathologies et surtout comment cette connaissance permet de mieux agir face aux personnes afin d’adapter leur accompagnement. Le tout sans oublier de rappeler l’importance de concilier activité économique et l’accompagnement. »

Laurent DROXLER

Responsable de l’activité industrielle – ADAPEI DU DOUBS

Formation : Devenir Référent Addictologie 

« Cette formation était conséquente, très plaisante et partagée par des participants volontaires et engagés. Les apports théoriques des différents intervenants m’ont permis de mieux cerner le processus de l’addiction. Ils ont su insuffler leur motivation. Le partage d’expériences et des outils , nous a permis d’accompagner les personnes addictes. Un grand merci ! »

Félix DUFOUR

Référent addictologie au sein de l’ESAT Marie Pire 

Adapter vos compétences aux évolutions de vos métiers

Une stratégie régionale pour la formation proche de chez vous

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